mercredi 9 novembre 2011

Caravane gitane

Je vous avais promis de vous reparler de mon escapade à St-Fortunat où j'ai habité dans une réplique de roulotte de gitans. Et bien voilà....

Bou hou sniff, cette photo fût prise lors de notre départ de la magnifique roulotte gitane que nous avons louée en octobre. On ne photographie jamais les départ et bien voici le nôtre.


  Maintenant voici l'arrivée. Quel endroit magnifique et quelle belle caravane. Je réalise un rêve de dormir à cet endroit!



Une roulotte c'est plus petit qu'un chalet mais celle-ci est spacieuse et comporte toute les comodités de la vie moderne.


Mais cette habitation est exceptionnelle par sa construction.son aménagement et sa décoration inspirés des vrais roulotte gitanes d'une certaine époque.


Admirer moi cette salle d'eau qui comprends aussi une douche et un lavabo peint à la main!



L'aménagement extérieur est parfait et comporte deux belvedères. Un recouvert pour le BBq et le foyer, un autre surplombant la montagne où l'on retrouve la table avec parasol.


Voici un petit aperçu du village de St-Fortunat.


D'autres prises de vues intérieures et extérieures.


   J'ai fabriqué moi-même mon mini album en utilisant 90% de produit 7Gypsies.



Les trésors locaux, fromages, savons....Le "Fleur des Monts" de "La Moutonnière" un fromage de brebis est devenu mon nouveau favori.



Charcuterie extraordinaire et service hors pairs de M. Gilles Perreault. Le smoked meat de la "Jambonnière" de St-Rémi de Tingwick  vaut celui de Schwartz . oui sans menterie!



L'église de Disraëli et une belle maison de Ham-Nord.



Il fallait aller manger une poutine à Warwick l'un des berceaux de ce célèbre mets.



Les paysages sont magnifiques dans cette région.


Un petit train découpé avec une matrice de coupe de Stampin Up. Une lettre et du papier de &7Gypsies composent ces pages.



Le bois entourant la roulotte est magnifique et il y règne un parfum extraordinaire! Dommage qu'il soit impossible de photographier un parfum....


Une autre belle vue du bois.



La prochaine photo nous montre bien l'aménagement extérieur. Le belvédère est magnifique et permet de cuisiner à l'abri de la pluie.


D'autres beaux paysages. J'ai imprimé mes photos avec ma mini imprimante "POGO". J'ai commencé mon album sur place pendant mes vacances. J'adore bricoler même en vacances.


  Et voilà! C'est tout pour cette fois-ci. J'y retourne l'an prochain. Nous avons adoré notre séjour!
Bonne semaine à tous.


N.D.L.R. Juste un petit coucou pour vous dire que mon mini album  "Caravane  gitane" a été choisi comme projet favori de la semaine par les gens de 7gypsies, une compagnie de matériel d'artiste que j'adore! Je suis honorée! Voici le lien qui le prouve:
http://sevengypsies.blogspot.com/2011/11/facebook-friday-suzanne-bouchard.html?spref=fb

3 commentaires:

  1. Beautiful book! Very nice job! Thank you for sharing!:)

    ~Vanessa W

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ton carnet de voyage en roulotte ! Il fourmille de jolis détails et on sent que tu as aimé cet endroit ! Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Oh my, this is really wonderful! Both your photos and your album art!

    RépondreSupprimer